Roméo & Juliette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Roméo & Juliette

Jeux de rôles
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Philippe D'Avilla

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juliette
¤Admin¤
Juliette


Nombre de messages : 310
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/08/2006

Philippe D'Avilla Empty
MessageSujet: Philippe D'Avilla   Philippe D'Avilla EmptyMer 27 Sep - 22:06

Oui, c’est lui « MERCUTIO » le meilleur ami de Roméo dans ce fabuleux spectacle musical « Roméo et Juliette ». En ce printemps 2005, il nous présente son premier album solo.

Mais qui est Philippe d’Avilla ?

Né à Charleroi (Belgique), sous le signe du verseau, fils d’immigré italien, il possède en lui, depuis la plus tendre enfance, cette envie de spectacle. Ses premiers admirateurs, il les trouve dans la salle d’attente de l’O.N.E., où, sous l’œil amusé de sa maman, il donne ses premières représentations.
Il sera sur scène dès l’âge de 9 ans dans diverses activités scolaires mais, ce qui le fera définitivement « tomber dans la marmite », c’est la découverte de deux chefs d’œuvres : le film « Grease » et l’immense opéra rock « Starmania ». Ce sont ces deux monuments qui lui donneront envie de se diriger vers la comédie musicale.

Il entre au conservatoire de Charleroi à 11 ans, et obtient un premier contrat à 12 ans pour le théâtre dialectal où il évolue sur le prologue d’ « Antigone ».
Au conservatoire, il suit les cours de diction qui réunissent les élèves des différentes disciplines. C'est là qu'il découvre le chant grâce à une amie qui l’accompagnera de sa voix et de son piano lors de ses premiers spectacles.
Durant cette période, ses nombreuses activités entament son assiduité scolaire. Philippe est inscrit dans le prestigieux collège des Jésuites de Charleroi et malgré de fréquentes absences et à la stupéfaction de ses professeurs, il est premier de classe. Il envisageait à l’époque de devenir chirurgien mais un dîner de classe, où il joue une scène de "l'Avare" de Molière, bouleverse ses plans: Il sera comédien!!!

A 18 ans, il quitte le collège des Jésuites pour le collège PieX, seule institution à proposer le théâtre en option de base. Un mois et demi après son arrivée, son professeur de théâtre lui fait intégrer un groupe de recherche Belgo Québécois sur le théâtre du mouvement. Pendant deux ans, il fera la navette entre la Belgique et le Québec, explorant, entre autres, les techniques du Nô japonais, du théâtre sacré tibétain, du clown, du masque neutre et de la Commedia dell’Arte. Parallèlement, il s’implique dans la troupe de son école, y devient assistant et suit des cours de scénographie.

De retour en Belgique, il entre au conservatoire royal d’art dramatique de Bruxelles. Il a 21 ans. Il décroche le rôle de Peter Pan dans le spectacle du même nom (manifestation organisée pour les 25 ans du parc « Walibi »). Un immense succès avec pas loin de 450 représentations.
Philippe se retrouve avec un agenda chargé et incompatible avec les horaires du conservatoire, de plus celui-ci ne lui permet plus d'évoluer comme il le souhaiterait. Fort de l’expérience acquise et des milliers d'envies plein les poches, il quitte le conservatoire au milieu de la seconde année et s’inscrit aux « Ateliers de la Chanson » où il suivra, entre autres, les cours de Claude Semal.

En 1996, il participe à la première saison de l’émission de la RTBF, « Pour la Gloire » et se fait éliminer au premier tour.
En 1998, il se réinscrit et se fait éliminer au second tour. Cela ne l’empêchera pas de faire la tournée avec les finalistes de l’émission. C'est là qu'il rencontre l’excellent pianiste, auteur, compositeur et interprète Jean François Maljean, contact très important pour l’évolution de sa carrière.


En 1999, il participe au casting de « Notre Dame De Paris » (pour la seconde équipe française et la version londonienne). C'est à cette époque qu'il devient meneur de revue dans le célèbre cabaret bruxellois « Chez Flo ». Le projet « Notre Dame de Paris » n’aboutit pas, mais il est retenu pour tenir le rôle de « Mercutio » dans le spectacle musical de Gérard Presgurvic.
« Roméo et Juliette » reste pour Philippe un de ses meilleurs souvenirs et un des moments les plus forts de sa carrière.

En 2002, il enregistre avec St Preux le single « Un seul mot d’amour », extrait de la comédie musicale « Jeanne la romantique ». La même année, il est associé à un projet placé sous le haut patronage de l’UNICEF : « J’suis p’tit », single extrait d'un album vendu au profit de la St Nicolas des enfants dont les parents sont en prison.
Fin 2002, l'aventure de « Roméo et Juliette » se termine à Bruxelles, après plus de 300 représentations et presque deux millions de spectateurs.
Par la suite, Philippe participera activement à l’élaboration d’un spectacle au profit des malades atteints de la sclérose en plaque, actuellement en tournée et très prochainement en Belgique.

Fin 2003, il écrit, co-compose et co-réalise son premier album solo, produit entièrement en Belgique par American Life sous le label JJ+J. Cet album comprenant 14 titres dont quelques étonnantes « revisites » de grands classiques, sera distribué par AMG Records Benelux. Sa sortie est prévue pour l’été 2005 tandis qu'un premier single, une version inattendue du "Pull marine" composé par Serge Gainsbourg pour Isabelle Adjani, est déjà disponible.


Maintenant que vous connaissez un peu mieux PHILIPPE d’AVILLA, un petit mot encore :

Philippe est un artiste fidèle à l’esprit de ses pairs, ceux qui ont donnés à ce difficile métier ses lettres de noblesses, il fait trembler les scènes et nous l’a prouvé à de nombreuses reprises.
Son secret réside certainement dans cette sensibilité profonde qu'il met au service de l’interprétation et de la traduction magique des sentiments d’un texte et d’une chanson.
Faites attention, Philippe d’Avilla va vous toucher en plein cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chloe-online.actifforum.com
lamiedebenvolio

lamiedebenvolio


Nombre de messages : 155
Age : 35
Date d'inscription : 25/08/2006

Philippe D'Avilla Empty
MessageSujet: Re: Philippe D'Avilla   Philippe D'Avilla EmptyJeu 28 Sep - 9:09

merci pour l bio philou je l'adore il chante bien et en plus il est gentil
Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe D'Avilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mercutio philippe d'avilla et john eyzen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roméo & Juliette :: Roméo & Juliette :: Les chanteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser